Notre site internet est recommandé par le LONELY PLANET JAPON 6 ed ( EDITION 2018 ), Version numérique - section Circuits Organisés , cliquez sur ici
Votre accompagnement est personnalisé et entièrement privé.
La journée de visites se déroule de la manière suivante:
- le guide vient vous chercher à votre hotel à 9h ( rendez-vous dans le lobby de l'hotel ou devant votre logement )
- il/elle vous présente le programme de la journée
- vers 12h, pause déjeuner dans un restaurant japonais ( le guide peut choisir pour vous, si vous avez un désir particulier, n'hésitez pas à en faire part )
-17h: retour à l'hotel accompagné par le guide
Le jour précédent votre arrivée ou le jour meme, un accueil à l'aéroport est possible ( avec transfert vers votre hotel )
DEUX TYPES DE PROGRAMME SONT POSSIBLES
1- un programme de visites peut être mis en place avant votre arrivée en fonction de la durée de votre séjour. Nous nous chargeons de vous proposer ce programme. Il inclut la visite des principaux monuments et lieux touristiques à Tokyo, Kyoto, Nara, Mont Fuji, Kamakura etc...
>>> Généralement à Tokyo ces lieux sont les suivants:
-le temple et le quartier d'Asakusa ( en particulier le temple de Sensoji) , voir en bas de page pour les details
- le quartier d'Ueno
- les jardins de l'Empereur
- le temple de Meiji ( Yoyogi )
- les quartiers d'Harajuku, Shibuya, Shinjuku et Ginza
- Akihabara ( le quartier de l'électronique )
- Odaiba ( le quartier du front de mer )
- le quartier de Yanaka ( vieux Tokyo )
etc.........
DES ACTIVITES CULTURELLES SONT EGALEMENT POSSIBLES:
- CEREMONIE DU THE
- SPECTACLE de GEISHA
etc...
Ces lieux sont donnés à titre d'exemple, le programme peut inclure bien entendu d'autres sites.
Un arrêt dans un grand magasin de souvenirs traditionnels japonais "Oriental Bazar " ( situé dans le quartier d'Omotesando) peut être par exemple également inclus dans le programme.
Pour ce qui est des environs de Tokyo il s'agit principalement de Kamakura ( les temples et le bouddha ), le Mont Fuji, les temples de Nikko, Yokohama ( le port, le quartier chinois ). Cela ne concerne que les journées de 8h.
AVIS, TEMOIGNAGES
Vous trouverez de nombreux avis et temoignages sur nos services ici : https://www.guidefrancophoneaujapon.com/temoignages.html
>>> A Kyoto, les lieux touristiques principaux sont les suivants:
- le temple Kinkaku-ji ( Golden temple )
- le temple Kiyomizu-dera
- le temple Nazen-ji
- le temple Kiyomizuden
- le temple Ginkaku-ji
- le chateau Nijo
- le marché traditionnel de Nishiki
- le chemin des philosophes
- une ceremonie du the
- les quartiers traditionnels de Gion, Higashiyama
etc.......
DES ACTIVITES CULTURELLES SONT EGALEMENT POSSIBLES:
- CEREMONIE DU THE ( Kyoto )
- SPECTACLE de GEISHA
etc...
Pour ce qui est des environs de Kyoto, il s'agit principalement de Nara, Osaka, Kobe, Himeji.
Cela ne concerne que les journées de 8h.
>>> A Osaka, les lieux touristiques principaux sont les suivants:
- le chateau d'Osaka
- TENJINBASHI-SUJI ( la plus longue galerie commercante couverte du Japon sur 2.6 km )
- les quartiers de Namba, Umeda et Shinsekai
- le Shi Tenno-ji ( Le plus vieux temple bouddhiste officiel du Japon )
- le Parc Memorial de l'exposition Universellle de 1970
- Sumiyoshi Taisha etc...
AVIS, TEMOIGNAGES
Vous trouverez de nombreux avis et temoignages sur nos services ici : https://www.guidefrancophoneaujapon.com/temoignages.html
2- Vous choisissez à l'avance les lieux que vous souhaitez que le guide vous fasse visiter.
Vous nous faites parvenir la liste avant votre arrivée et en fonction de celle-ci le guide organise un programme pour la durée de votre séjour en tenant compte des temps de trajet entre les différents lieux.
Il peut s'agir de lieux touristiques, magasins, musées etc..
C'est selon vos gouts et désirs.
EXEMPLES DE VISITES ( voir sous la carte )
Le quartier d'Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste Sensō-ji dédié à la déesse Kannon. Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dōri.
Le vaste parc d'Ueno comprend un grand zoo, plusieurs édifices religieux (notamment le Bentendo et Tōshōgū) et des musées dont le musée national de Tokyo. En contrebas du parc se trouve l'étang de Shinobazu, ou les Tokyoïtes peuvent faire du pédalo. Ueno est proche d'Asakusa, que l'on peut rejoindre par la rue Kappabashi.En allant vers le sud et la gare d'Okachimachi on trouve, le long des voies de chemin de fer, le quartier commerçant Ameya yokochō.
Le palais imperial de Tokyo est situe exactement au centre de la ville, c'est la residence principale de l'empereur du Japon, Il contient des batiments comprenant la residence de l'empereur, des musees, et un superbe jardin de plus d'un kilometre carre. Seul le jardin se visite.
Le sanctuaire Meiji est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tokyo, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.
Le Kinkaku ji « temple du Pavillon d'or ») est le nom usuel du Rokuon-ji (« temple impérial du jardin des cerfs ») situé à Kyōto. Au pied de la face nord-est du mont Kinugasal , une colline recouverte d'une forêt nationale de pins, il s'étend sur une superficie de 93 000 m2.
Le quartier traditionnel de Gion à Kyōto ou on trouve de multiples rues traditionnelles, de superbes temples, c'est aussi le quartier des Geishas et Maiko.
Le Kiyomizudera a Kyoto , litteralement " le temple de l'eau pure" est l'un des temples les plus connus au Japon. Il a ete fonde en 780 sur le site de la chute d'eau Otowa dans les collines a l'est de la ville de Kyoto.
Le Mont Fuji, symbole du Japon, est le point culminant du pays, altitude: 3700m, il faut environ 2 heures en transport en commun ( train ou bus ) depuis Tokyo, Il est entoure de nombreux lacs et forets. Le Kawaguchiko est situe le plus proche et offre les meilleures vues du Mont Fuji que ce soit depuis le lac directement ou depuis le sommet de la colline le surmontant qui est accessible avec un funiculaire.
Kamakura est une ville historique de la préfecture de Kanagawa a environ 1h en train du centre ville de Tokyo. Kamakura comprend plus de 100 temples et sanctuaires, grand bouddha et autres monuments historiques.
Distante d'environ 140 km de Tokyo vers le nord, Nikkō se situe au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins du parc national de Nikkō. Les sanctuaires et temples de Nikkō sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.
Osaka est la deuxième plus grande municipalité du Japon et le centre de la conurbation du Kyoto- Kobe-Osaka), La ville est également le chef-lieu de la préfecture du meme nom. Elle est située sur l'île de Honshū , l'île principale du Japon sur laquelle se trouve également Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, plus précisément dans la baie d'Osaka.